La Gaufre au sucre

Tout le monde à une fois au moins mangé une gaufre dans sa vie. Des gaufres, des waffles ou des gaufres il en existe dans le monde entier, de toutes les formes et de tous les gouts. Et pourtant, la gaufre Belge (ou encore gaufre de Liège ou gaufre au sucre) est un des symboles culinaire de notre pays au côté du chocolat, de la bière et des frites. 

Elle est unique, moelleuse et croustillante à la fois, ses perles de sucres qui croquent sous la dent et son gout vanillé mettent tout le monde d’accord. Sa couleur dorée et caramélisée n’appellent qu’à une chose, la gourmandise.

Aujourd’hui, avec une recette familiale unique et bien gardée au fil des années, les artisans boulangers de Pegi font perdurer la tradition et continuent de faire déguster ce joyaux national.

La gaufre comme argument de vente

La commercialisation de la gaufre au sucre à fortement évolué au fil des années. Elle est sortie des boulangeries pour se retrouver dans d’autres canaux de distribution :

Le food service : Une gaufre à la carte des desserts d’un bon restaurant ? Une gaufre comme snack dans un avion ? Ou encore dans une école ? La gaufre de Liège est un caméléon qu’on peut exploiter de différentes manières.

Le retail : Un devant de caisse ? une machine automatique ou encore un une épicerie fine ? Les gaufres Pegi sauront ravir les papilles du plus grand nombres, avec un emballage prévu et conçu pour la distribution, elles gardent leur qualités plusieurs semaines.

 

Quelques chiffres

%

naturel

pays à l'export

perles de sucre par gaufre en moyenne

Comment déguster une vraie gaufre au sucre ?

Avec ou sans topping ?

Traditionnellement, une gaufre Belge se déguste nature. C’est d’ailleurs le secret de son succès. Elle est tellement savoureuse dans son état naturel qu’il n’est pas nécessaire de l’agrémenter d’autre ingrédients. A l’inverse des autres types de gaufres, la gaufre de Liège n’as besoin que d’elle-même pour être appréciée. Naturellement, les plus gourmands d’entre vous ne pourrons s’empêcher d’y ajouter du chocolat (Belge si possible), de la crème fouettée ou encore des fruits, et on ne vous blâmeras pas ! Notre gaufre sera encore meilleure avec le topping de votre choix.

Chaud ou froid ?

Faites votre choix ! elle sera excellente dans les deux cas. Chaude à la sortie du fer d’un marchand de gaufre ou encore froide comme 4h pour reprendre des forces. Vous pouvez également la réchauffée vous-même en suivant les instructions suivantes :

  • Au four : Sans emballage, 2min à 200C°
  • Au micro-onde : Avec emballage ouvert, 30secondes à 750W
  • Au toaster : 30 secondes à puissance max

Quand ?
La gaufre de Liège saura vous satisfaire à n’importe quel moment. Le matin pour le petit déjeuner, en encas dans l’après-midi ou encore le soir pendant votre séance cinéma. Il n’y a pas d’heure pour se faire du bien

Les saveurs Pegi

Nos pâtissiers sont constamment à la recherche de nouvelles saveurs pour créer des gaufres toujours plus étonnantes. Les ateliers sont également pourvu du cellule de développement afin de développer vos projets futurs. En attendant, voici quelques saveurs que vous pouvez déjà découvrir :

 

  • 100% beurre de laiterie
  • Pépites de chocolats Belge pur noir
  • Sirop d’érable
  • Cannelle
  • NEW : Une gaufre 100% végétale et certifiée Vegan, incroyablement naturelle.