La pâte à gaufre

Il n’y a rien de plus envoûtant que l’odeur d’une gaufre chaude au détour d’une balade. Plus qu’un simple produit d’impulsion, la gaufre chaude est un met exceptionnel. Mais pour pouvoir satisfaire la clientèle complètement il est impératif d’avoir un produit de qualité et de le travailler de la manière
adéquate.

Le pâton de gaufre est l’essence même d’un produit fini de qualité supérieur. Une gaufre n’en est pas une autre, pour plaire aux consommateurs il faut une qualité constante et une pâte qui puisse donner le meilleur produit fini.
Fort de notre expérience familiale, nos équipes vous aidera dans les différentes étapes d’apprentissages.

Notre but sera toujours de fournir à travers vous un produit d’exception au
consommateur final. Une gaufre de qualité vous permettra d’atteindre une cible plus large et plus fidèle.

Pegi sera le partenaire idéal en termes de flexibilité et de partenariat pour vous développer.

Le pâton de gaufre Pegi

La pâte à gaufre Pegi est issue d’une longue lignée de boulangers qui ont toujours su garder le secret de la recette originelle inchangée. Nos pâtissiers vous proposeront une pâte de qualité supérieure qui saura faire la différence à la dégustation.

Notre recette pour pâton est identique à celle de nos gaufres cuites.
Cela implique que la gaufre se conservera très bien après la cuisson et pourra encore être dégustée chaude ou froide jusqu’à deux semaines après sa cuisson. Cela vous permettra de diminuer les pertes et surtout d’avoir l’assurance que même une gaufre réchauffée ravira vos clients.

Nous sommes persuadés que vendre un produit de qualité amène un succès certain, c’est pour cette raison que nos clients sont nos meilleurs partenaires, nous nous occupons du produit, ils s’occupent du service.
Demander un devis
100%
naturel
21
pays
à l'export
12
perles de sucre
par gaufre
en moyenne

Travailler la pâte à gaufre

La pâte à gaufre est vendue surgelée. Elle vous sera livrée et doit être conservée à -18°C.

Le pâton doit subir des étapes intermédiaires avant de pouvoir être cuit :

  • La décongélation : en fonction de la température ambiante de décongélation, cela peut prendre entre 4 et 6h.
  • La fermentation : la gaufre de Liège est un produit de boulangerie, qui contient de la levure. Cette levure doit travailler et fermenter dans le produit afin que le produit final soit aéré et savoureux. Cette étape peut prendre entre 1h et 1h30 supplémentaires. C’est ce qui permet au produit de prendre du volume.
  • Quand le produit prend cette forme plus moelleuse et plus onctueuse, le produit est prêt à rentrer dans votre fer à gaufre.

 

Il est important d’avoir un matériel adéquat pour vous faciliter la vie. Il sera nécessaire :

  • Une fourchette pour retirer les gaufres du fer.
  • Une grille pour faire refroidir la gaufre chaude.
  • Nous pourrons vous fournir le matériel adéquat si nécessaire.
Contactez-nous
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram